Rapport complet | ISA WSG 2018

Mis à jour : 25 août 2019

C’est la fin d’une magnifique aventure pour l’équipe nationale Sénégalaise de surf qui revient des Championnats du monde ISA à Tahara au Japon avec le classement de 28ème nation mondiale du surf (ce qui représente une amélioration par rapport au 37e rang en 2017) et 2ème nation africaine.

Ce voyage a contribué à renforcer les liens au sein de notre équipe. Il a aussi permis aux coachs de faire le point sur les avancées techniques de chaque athlète et de travailler à l’amélioration de leurs capacités.

LE TEAM SENEGAL ET LA FEDERATION SENEGALAISE DE SURF VOUS REMERCIENT POUR VOTRE IMPORTANT SOUTIEN FINANCIER QUI A RENDU CETTE AVENTURE NIPPONNE POSSIBLE

"L'équipe est arrivée 4 jours avant le début de la compétition, nous laissant le temps de nous adapter au décalage horaire, de connaître la vague sur laquelle nous allons surfer et de comprendre comment ne pas offenser accidentellement la culture japonaise! La compétition a débuté avec une énorme houle laissée par le grand typhon qui a frappé le Japon une semaine plus tôt. Notre tente était à côté de celle du Team Japan alors nous avons eu la presse tout autour de nous la plupart du temps! Étant donné que le Maroc n'a pas pu assister. il nous restait à représenter l'Afrique, ainsi que la puissante Team South Africa. Nos femmes ont atteint le deuxième tour et les hommes se sont qualifiés pour le troisième, juste un tour avant les quarts de finale. Néanmoins, nous ne pouvions pas être plus fiers d’eux, non seulement pour leurs performances, mais également pour avoir surfer au Japon, un exploit pour tout athlète sénégalais. Au total, nous avons terminé 28ème sur les 42 nations présentes, battant notre précédent classement mondial de 37ème. L'Argentine a remporté la médaille d'or."