Résumé des Championnats du Sénégal 2018

Mis à jour : 30 juil. 2018

De beaux trophées en bronze ont été présentés aux vainqueurs

La compétition s'est déroulée le samedi 30 juin 2018 sur les spots du Vivier droite et gauche. Le Surfer Paradise a accueilli une fois de plus la compétition nous offrant un point de vue magnifique pour suivre et juger les épreuves.

Une belle houle était au rendez-vous avec un vent légèrement défavorable sur le début de la compétition qui s'est ensuite inversé, nous offrant des conditions de surf de très belles qualités. Pour donner un peu de piquant à ces championnats, de très nombreuses méduses étaient présentes et les compétiteurs ont dû composer avec ces invitées peu accueillantes.

Cette année, pour la première fois, les championnats du Sénégal se sont ouverts à toutes les disciplines de la grande famille du surf à savoir le longboard, le stand-up paddle surf en plus des traditionnelles catégories surf et bodyboard. Ces derniers, comme la catégorie Ondine surf (filles) ont était les grands absents de ce rendez-vous annuel.

Après un petit déjeuner offert par la fédération à tous les compétiteurs, les différentes catégories ont pu s'exprimer et se confronter dans de très belles conditions de vagues. A l'issue de cette belle fête des sports de glisse, la hiérarchie est inchangée, les têtes de série restent les mêmes. Une galerie complète de photos de l'événement est disponible ici.

RÉSULTATS OFFICIELS - CHAMPIONS DU SENEGAL 2018

BENJAMINS SURF Edouard ABBOT - Surf Attitude