• FSS

Résumé | 2ème Coupe du Sénegal 2018-19

Mis à jour : 25 août 2019

La 2ème coupe du Sénégal de surf, bodyboard et Stand-up paddle surf a eu lieu ce dimanche 23 juin au secret. L'évènement est soutenu par le GROUPE KIRENE et nous sommes accueillis par BOLDE et son équipe au SECRET SPOT.


Une foule nombreuse s'est rassemblée pour regarder les meilleurs surfeurs sénégalais s'affronter sous un beau swell. Les vagues atteignaient en moyenne 1 m sur les series et le vent offshore offrait une belle face pour s’exprimer dans les manœuvres. Le meilleur score de la journée a été attribué à Cherif Fall. Les juges s'accordent sur un 9.5 pour la rotation complète, un grand spectacle pour tous les spectateurs.


Dans une atmosphère fun, organisée et professionnelle, cette compétition était non seulement importante pour le classement national, mais aussi une opportunité pour les athlètes sénégalais, hommes et femmes, de se démontrer aux coachs nationaux avant les championnats du monde 2019, les ISA WORLD SURFING GAMES au Japon. Les résultats de la coupe seront pris en compte, ainsi que de nombreux autres critères très importants, pour la sélection de l'équipe nationale en 2019.














2ème COUPE DU SENEGAL 2018-2019

Ondines: 1- Imane SIGNATE 2- Celia BENALLEC 3- Daryn EZZEDINE 4- Aida DIOP


Benjamins: 1- Swan GOMIS 2- Sita GUEYE 3- Fallou GALLAS 4- Demba GUEYE


Minimes: 1- Edward ABBOTT

Cadets: 1- Ismaël SAMB 2- Maguette GUEYE 3- Edward ABBOTT 4- Kean MAES


Juniors: 1- Djibril TALL 2- Thierno SAMB


Séniors: 1- Cherif FALL 2- Damian MORO 3- Louis HOUMAIRE 4- Yohan BOYER


Bodyboard: 1- Quentin LE TARO 2- Salah KAZOUL 3- Nils PETIT 4- Zacharie HAIMOUD


Stand-up paddle surf: 1- Yan DAGASSAN 2- Nalla TALL 3- Jean MAES 4- Antoine LEROUX

  • Notre page Facebook

© 2020. Fédération Sénégalaise de Surf