Des fonds alloués à la FSS pour la scolarisation des jeunes surfeurs(es) Sénégalais

Avec le Fond Covid alloué par la Fédération Internationale de Surf (ISA) pour venir en aide aux fédérations, la FSS a lancé un programme éducatif en faveur des jeunes surfeurs et surfeuses.

Ce programme a pour objectif :

· Maintien des enfants à l’école

· De soutenir financièrement les enfants dans le circuit scolaire

· D’alphabétiser les jeunes qui n’ont jamais fréquentés l’école ou qui ont abandonnés très tôt les études.

Ainsi avec les 5000$ la fédération a pu acheter des fournitures scolaires et assure le paiement mensuel des cours de suivi pour 20 jeunes dont 17 garçons et 3 filles.

Avec trois enseignants recrutés, les jeunes sont pris en dehors des heures de cours pour recevoir des cours de renforcement.

La fédération compte mettre tout en œuvre afin de faire perdurer ce programme et accompagner le plus de jeunes possibles.