Derniers préparatifs pour ISA WSG 2019

Mis à jour : avr. 26

Tout l'été, la FSS a travaillé à la préparation de leur campagne du championnat du monde 2019. Les entraîneurs ont organisé des séances d’entraînement régulières avec les athlètes présélectionnés masculine et féminine. L'équipe médicale s'est concentrée sur la prévention des blessures avant la compétition et tous les membres de la fédération ont fait leur part pour obtenir le soutien de la participation du Sénégal à l'ISA WSG 2019 (International Surf Association, World Surfing Games).

L'ISA WSG est une compétition annuelle et est l'équivalent des championnats du monde de surf. Les nations du monde qui se qualifient pour la compétition envoient une équipe composée de maximum 3 hommes et 3 femmes pour s'affronter sur la scène mondiale. En 2019, le concours a lieu à Miyazaki, au Japon, une préfecture située au sud-ouest du Japon, près de la Corée du Sud.

L’événement de cette année revêt une importance particulière, car la participation servira de critère de qualification pour l’admissibilité aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, où le surf fera ses débuts.

Une autre particularité de cette année est la présence de nombreuses stars du WSL, qui se tiendront aux côtés de l'équipe sénégalaise. Des icônes telles que Kelly Slater (Team USA) et Gabriel Medina (Team Brésil) sont confirmées pour surfer à l'ISA WSG 2019.

La Fédération Sénégalaise de Surf adresse un grand merci à tous ceux qui ont déjà offert leur soutien pour cette épreuve. Nous sommes toujours ouverts à toutes formes de partenariats et de dons pour ces World Surfing Games. Ensemble, nous pouvons optimiser les chances d'un succès pour le surf sénégalais. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter dès que possible.